Quinze artistes provenant de plusieurs régions du Québec ont participé à la 7e résidence à Champboisé qui a eu lieu du 12 au 18 septembre 2021. Le nombre de dossiers reçus pour participer à la résidence a été bien moindre que les autres années, possiblement à cause de la pandémie qui perdure. De plus, quelques artistes ont retiré leur dossier après que Traces ait annoncé que la preuve de vaccination serait obligatoire pour participer à la résidence. Malgré tout, Traces a pu combler le nombre maximum de places disponibles à Champboisé, soit 15. Les chambres de l’édifice principal n’étaient plus disponibles en raison des rénovations à l’édifice.Au cours de la semaine, les participants ont reçu une formation sur le ciment-fibre, donnée par Martine-Carole Gagnon.
Cette formation a permis à tous d’acquérir de nouvelles compétences en plus. de créer une œuvre collective à partir des œuvres individuelles de chaque artiste. L’œuvre a été installée en permanence à Champboisé et fait maintenant partie du Sentier des Arts.
Les artistes: Josée Saint-Jean, Cécile Lamarre, Lucie Nadeau, Anne Bouillon, Martine-Carole Gagnon, Lise Drouin, Danielle Léonard, Danielle Doucet, Fany Rodrigue, Marie-Ève Rabbath, Lucie Michel
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5