Danielle Doucet
Artiste multidisciplinaire de Gatineau, Danielle entame son cheminement culturel en danse contemporaine à Ripon, son village d’origine. C’est à Montréal qu’elle entreprend ses études en arts visuels, puis À Ottawa ou elle pratique les métiers de la mode (haute couture, chapelière, dessin de mode). En 1991 elle effectue un retour à la peinture.
Elle réalise sa première exposition à la Moth Art Gallery de Merrickville suivie de nombreuses expositions collectives et en solo. Au fil de sa carrière, elle reçoit prix, bourses et subventions. Elle enseigne la peinture depuis 2001, anime des ateliers dans des espaces tels que la Galerie Montcalm, Espace Pierre Debain, la FAB et au Centre d’action Culturel Papineau (subventionnés par Culture Outaouais et Emploi Québec). Elle participe comme jury pour galeries et projets artistiques : a la ville de Gatineau, au Conseil des arts du Canada et plusieurs espaces professionels reconnus. Impliquée dans la communauté artistique, Danielle a été associée de galerie autogérée, siège sur des conseils d’administration et est la première présidente de la coopérative Les Ateliers du Ruisseau. Elle est membre professionnelle du RAAV/CARFAC.
Danielle présentera un solo « Vu » à la FAB sur Mill de Chelsea en juin 2022 et un solo « Corps et Âmes » au Centre d’Action culturelle Papineau, Montébello, en septembre 2022.