top of page

Annie Perreault

bernardalain-281x300-2.jpg

Émue par la beauté de l’immensité et lucide face à la fragilité de ses écosystèmes, je crée des œuvres à partir de matériaux issus de la récupération afin de respecter mes valeurs en tant que sculpteure environnementaliste.
Ma créativité est alimentée par la dualité entre la beauté de la nature et l’urgence climatique ainsi que par l’humain émerveillé, résilient et en mouvement. Dernièrement, je cherche à balancer l’opacité du métal à la transparence du verre. Mes œuvres racontent une histoire telle que je l’ai vécue ou comprise afin de stimuler un processus de réflexion chez l’observateur.
J’aime réutiliser des matériaux du quotidien tels que les capsules de café et le verre de bouteille. J’éprouve une grande satisfaction lorsque j’enchâsse à mes sculptures des rebus industriels et agricoles que j’ai récupéré. J’intègre des matériaux usés par le temps dans mes œuvres sculpturales afin de faire prendre conscience de la temporalité de l’existence et de la précarité de notre habitat.
Je travaille depuis 2019 sur une exposition solo décriant l’urgence climatique planétaire. Dans cette installation sculpturale immersive, je souhaite interpeller l’agir éco-responsable de la population afin de préserver l’habitabilité de la terre qui est franchement menacée par notre immobilisme et le manque de volonté politique.

bottom of page