top of page

Anne Swiderski

bernardalain-281x300-2.jpg

Née à Montréal, Anne Swiderski a grandi en périphérie d'une petite ville du nord de l'Ontario où les rivières, les tourbières et les marais traversent de vastes étendues de forêt boréale, ce qui lui a laissé de profondes impressions.
Elle a fréquenté l'École d'art d'Ottawa et l'Université d'Ottawa et a exposé localement, à Montréal et dans l'État de New York. Ses peintures se retrouvent dans des collections privées principalement à travers le Canada, mais aussi aux États-Unis et en Allemagne. Elle a fait acheter des œuvres d'art par le gouvernement du Canada et le gouvernement local, et a remporté plusieurs prix, tant par le jury que par les membres.
« J'utilise la couleur, la forme et la forme comme une danse visuelle. Lorsque je peins, je voyage vers un lieu intérieur d'intensité et de dynamisme pour exprimer la beauté parfaite de la nature. Je me sens très connecté à la nature, mais pas comme quelque chose d'extérieur à moi-même. C'est un sentiment de rentrer à la maison, de m'immerger dans l'énergie vitale et dans la perfection vivante qu'elle crée.

bottom of page