top of page

Angela Verlaeckt Clark

bernardalain-281x300-2.jpg

Angela est une artiste et poète multidisciplinaire internationale basée à Ottawa. Vivant au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis, la vie d'Angela a toujours été celle du mouvement, tant sur le plan géographique qu'artistique. Une passion pour la sculpture l'a conduite de l'argile à la pierre et du figuratif à l'abstrait ; de la Maison du Potier à Québec, à l'Ottawa School of Art, à la Sculpture Academy à Londres, au Royaume-Uni et finalement à une résidence en Italie avec un maître en 2004. Artiste abstraite canadienne, elle produit des pierres durables, tactiles et élégantes.
Angela sent un passé profond dans ses pierres anciennes et bien que l'artiste et la pierre aient des souvenirs séparés, son objectif est de les faire dialoguer pendant le processus de sculpture. Au cours de ce dialogue, lorsqu'elle ressent l'énergie et la puissance tangibles de la pierre, un lien rare se forge. Cette composante la plus convaincante de son art inspire un poème pour compléter chaque sculpture. Angela aborde ce médium physiquement exigeant avec détermination, conviction et organisation, complétant chaque sculpture avec une base conçue pour compléter l'œuvre. Elle encourage le spectateur à utiliser son sens du toucher lorsqu'il admire une sculpture pour bien comprendre ses nuances.
L'art d’Angela est imprégné d'énergie positive. Alors qu'elle vivait aux États-Unis, un bref cours sur le verre chaud a éveillé sa curiosité. Angela a été transpercée par la luminosité, la transparence et les couleurs richement teintées disponibles, commençant ainsi des années de pratique exploratoire dans l'art du verre cuit au four. Dans un studio séparé de son studio en pierre, en utilisant des couleurs primaires aux couleurs vives, Angela trace des lieux qui l'ont définie, tout comme le fait un cartographe, l'exprimant à travers la géographie de panneaux d'art mural en verre contemporains ressemblant à des cartes. Comme dans ses pierres, croyant que les bases sont importantes pour une œuvre complète, elle façonne des fonds réfléchissants en acier ou en bois exotique. Se déplacer entre les médiums artistiques, c'est ce qu'Angela appelle l'ultime « acte de devenir moi ». Elle est membre élue de la Société des sculpteurs du Canada (SSC), de la Société des artistes canadiens (SCA) et membre de l'International Sculpture Center (ISC) aux États-Unis. Elle a exposé avec la Society of Women Artists (SWA) et la Royal Society of British Artists (RBA) à Londres. Angela est inscrite à la Bibliothèque et aux Archives du Musée des beaux-arts du Canada depuis 2003. Les œuvres d'art d'Angela figurent dans des collections du monde entier.

Albergo-Aurora-di-Lezzeno-20X24
Tango-24x30
Soirée-au-Canal-24x36
veil-homme-800x1024
meilleur-ami-1024x821
Les-barques-oubliées-20X28
En-route-Charlie-20X28
FullSizeRender-519x1024
Charlie-et-moi-16X24
Éclaircie-18x36-
Aux-Eboulements-16X20
Chez-les-Perron-16x20-
Bercé-par-les-nuages-24X30
Au-rang-St-Antoine-16X20
bottom of page