Photos Trace-toi! 2021

L’obtention d’une subvention de la Ville de Gatineau a permis à Traces d’organiser sa seconde édition de Traces-toi, le 30 juillet. Onze artistes (trois trios et un duo) en arts de différentes disciplines ont présenté des performances au cours de la journée. Une équipe de tournage de TVC Basse-Lièvre ainsi qu’un photographe professionnel ont filmé et photographié les performances. Cette journée a permis aux artistes invités de créer des performances mixtes et de recevoir un cachet. Le public était invité à assister au tournage, mais la réponse a été plutôt mitigée.

      Afin de mousser l’intérêt pour la journée, un mini défilé a été organisé la soirée précédant l’événement. Une quinzaine d’artistes ont déambulé du Café des Artistes à l’entrée du parc Maclaren en arborant les « poèmes-objets », œuvres créés pour l’événement sous forme d’ombrelles transformées en œuvres d’art par les artistes Jo Migno et Pierrette Lambert. Le tout a duré moins de 30 minutes et a suscité beaucoup d’intérêt de la part des citoyens présents sur l’avenue de Buckingham.

      Nathalie Lauzon, réputée comme consultante en communications dans la région, a réalisé des entrevues avec chaque artiste en plus de publier les performances en direct sur la page Facebook de Traces. Une fois de plus, ce sont les médias sociaux qui ont eu le plus d’impact avec certaines performances atteignant plus de 1500 visionnements.

      Traces-toi 2 e édition, a été possible grâce à la subvention de la Ville de Gatineau, à la contribution financière du député Stéphane Lauzon, du Regroupement des gens d'affaires de la Basse-Lièvre (RGABL) et à plusieurs partenaires, dont la Société d’intégration des artistes de la scène en Outaouais (SIASO); Le Café des Artistes et à l’école de danse Acad’Amy.